Pour réussir la vente de votre bien, il faut savoir communiquer sur celui-ci. Vous devrez choisir les bons supports, mais aussi, les bons mots. Le référencement sur internet de votre annonce va dépendre des mots que vous choisirez. Il ne faut pas que votre bien soit vu sur tous les sites, avec des photos et des prix différents.
Pour que votre annonce sorte du lot, elle doit être impeccable, soignée.
Un professionnel de l’immobilier, saura vous conseiller à cet effet et vous proposera une annonce attirante. Elle devra susciter l’envie tout en apportant des réponses techniques aux acquéreurs.
Les canaux de diffusions de la vente de votre bien sont bien évidement l’un des facteurs clés de succès de la réussite de votre vente.
Pensez qu’aujourd’hui 92% des acheteurs proviennent d’internet. L’objectif est que votre annonce soit vue par vos potentiels acquéreurs.
Des sites tels que Se Loger, Logic Immo, A Vendre à Louer ou Bien Ici, Le Bon Coin vous permettront d’avoir une visibilité maximale.
Avec le Groupe C2i nous avons plus de 21 millions de visiteurs par mois sur les sites sur lesquels nous diffusons. N’importe quel acheteur au monde qui cherche un bien comme le vôtre le trouvera très facilement.
Attention toutefois à ne pas confondre « diffusion sur un maximum de supports » et « plusieurs de diffusion sur le même site ».
En effet, un bien immobilier, diffusé sur un même site, par le biais d’annonces différentes a un effet inverse : un effet totalement négatif.
Il faut privilégier UNE seule annonce pour UN bien et multiplier les sites et les supports.
La qualité de ce que vous allez proposer à vos acheteurs est aussi primordiale, tout comme celle des photos. Tout ceci, dans l’objectif d’avoir des visites qualifiées.
Le fait de proposer un plan en 3D permettra aux acheteurs de connaître la disposition de votre bien avant de se déplacer et donc, de ne pas vous faire perdre de temps et de ne pas en perdre eux-mêmes.
Il existe aussi des solutions de Home Staging, ou de Home Staging virtuel qui vous permettront de donner une idée de ce que pourrait être votre bien après travaux.
Le format vidéo permet de mettre en avant d’autres biens et des sites comme YouTube avec plus de 25 millions de visiteurs par mois vous permettront d’héberger la visite.
Les conseils que je vous donne sont très simples à mettre en application !
Ils ont déjà aidé un certain nombre de mes clients à vendre leur bien immobilier plus rapidement, en toute sérénité et sans aucune négociation.
Contactez-moi, je me ferais un plaisir de poursuivre cet échange, en vous donnant des conseils plus approfondis et sur mesure !