Spécialisé dans la transaction immobilière achat/vente sur le secteur de Saint-Marcellin je vous apporte une expertise très fine du marché local.
La garantie d’une estimation juste et sincère, basée notamment sur l’analyse comparative du marché des ventes immobilières réellement effectuées et des biens concurrents actuels.
Les estimations proposées sont offertes et sans engagement.
Comment et pourquoi faire une estimation ?
Avez-vous une idée de la tendance du marché à l’heure actuelle sur le secteur ?
Connaissez-vous les délais de vente moyens ?
Savez-vous ce qu’est une stratégie de vente optimisée ?
Combien pensez-vous que vaut votre bien et pourquoi ?
Une estimation fiable garantit les meilleures conditions de vente possibles et permet aux propriétaires de s’engager dans une vente en toute sérénité.
Le marché immobilier a pris de la valeur depuis la crise sanitaire puis s’est stabilisé et a commencé à perdre de la valeur depuis le dernier trimestre 2022 avec l’augmentation des taux d’intérêts.
A prix marché on vend son bien dans des délais raisonnables, c’est-à-dire entre 1 jour et 3 mois maximum sans aucune négociation.
En dessus, on ne vend pas, ou on finit par vendre après une longue attente, entre des semaines ou mois. De plus le bien est fortement négocié, bien en dessous du prix marché, surtout en période de marché baissier.

Le début de la commercialisation est le plus important car il crée l’intérêt et la nouveauté de tous les acheteurs solvables identifiés en cours de recherche.
90% des visites se font lors du premier mois.
Ce n’est qu’à cet instant qu’un vendeur est en position de force. Pour ceci il faut un prix cohérent et une communication professionnelle.
La tendance s’inverse au bout d’un moment. Le bien se banalise et perd de son attractivité et sa valeur aux yeux des acheteurs.
Le temps est le pire ennemi d’une vente immobilière, il ne faut jamais oublier ce paramètre.
Quelles approches sont employées pour établir une estimation objective ?
Quels sont les critères pris en compte dans le cadre d’une estimation ?
Tout propriétaire d’un bien immobilier souhaite vendre rapidement, en toute sécurité et au meilleur prix sa maison.
L’estimation permet d’aborder la valeur du bien autrement que d’un point de vue émotionnel et affectif, mais plutôt de façon rationnelle et objective.
Chaque bien est unique, une estimation doit intégrer les paramètres incontournables du marché : descriptif technique, situation géographique, transactions réalisées dans le secteur, valeur locative, critères objectifs de valorisation du bien, l’environnement du bien, les caractéristiques et prestations, l’état, le marché et la conjoncture, etc.

L’analyse se fonde sur un panel de références dites « comparables » provenant des différents base de données sérieuses (interne, notaires, état).
Le bien à vendre est confronté à d’autres biens similaires afin d’en déterminer la valeur.
C’est une méthode objective et adaptée au marché puisque le bien est comparé aux autres biens concurrents à vendre, vendus et invendus.
QUE VAUT MON BIEN PAR RAPPORT AUX AUTRES A VENDRE, VENDUS ET CEUX QUI NE SE VENDENT PAS ?
L’analyse consiste à apprécier de façon isolée les 3 composantes d’une maison afin d’en déterminer la valeur : terrain, construction et environnement.
En effet, on s’intéresse au prix à la construction/rénovation et du prix de revient.
QUE VAUDRAIT LE MÊME BIEN QUE LE MIEN NEUF OU RÉNOVÉ AUJOURD’HUI ?
La valeur du bien est déterminée en fonction des loyers générés et des revenus annuels en location.
QUEL PRIX PEUT INTÉRESSER UN INVESTISSEUR CHERCHANT LA RENTABLITÉ MOYENNE DU SECTEUR ?
Le marché régule les prix via l’offre et la demande, mon rôle est de vous donner la tendance exacte du marché et de vous faire profiter de mon expertise pour vous positionner correctement sur un marché concurrentiel.
Pour bénéficier de votre estimation et de votre bilan immobilier offert, contactez-moi !